Vous avez besoin de transformer votre intérieur ou votre extérieur en y apportant une touche d’élégance ? Quelques gestes simples et faciles peuvent vous aider sans pour autant vous ruiner. Très apprécié ces derniers temps, le carrelage imitation marbre s’invite dans tous les foyers, que ce soit pour l’aménagement intérieur ou pour l’aménagement extérieur. Focus sur ce type de carrelage.
Les différents types de carrelage imitation marbre
Envie du luxe pour votre demeure ? Le carrelage imitation marbre est une solution conseillée. Son aspect élégant fera de votre habitation plus luxueuse. Qu’il s’agisse de votre salle de bain, de votre cuisine, de votre salon ou de votre extérieur, il y a un large choix de carrelage imitation marbre proposé auprès des fournisseurs dédiés. A titre d’exemples, il y a le carrelage faux marbre de carrare de couleur blanc veiné de noir, le carrelage faux marbre des Pyrénées de couleur rouge, le carrelage faux marbre de Turquie de couleur bleu, … En ce qui concerne le modèle à effet marbre de Carrare, il peut être à la fois destiné au revêtement mural et au revêtement de sol. Ce marbre allie le raffinement, l’aspect chaleureux et le luxe. En l’adoptant dans les pièces de votre maison ou à l’extérieur, votre demeure gagnera en valeur avec son aspect noble.
Les raisons d’opter pour le carrelage imitation marbre
Le marbre est un matériau à la fois noble et élégant. Il est tellement apprécié dans les aménagements intérieurs et extérieurs. Son coût onéreux n’est pas accessible à tous les budgets, cependant, une meilleure alternative se présente avec le carrelage imitation marbre. Cette solution est moins chère pourtant l’apparence se rapproche du véritable marbre. Si vous souhaitiez apporter de la clarté à votre salon, le carrelage faux marbre blanc veiné de noir est conseillé pour créer un look raffiné et chic. Le carrelage faux marbre est tendance et indémodable, il est très décoratif. Décliné en différents types, il peut convenir à tout style décoratif. En plus, son installation peut être réalisée sur différents supports. Il s’agit d’un revêtement robuste, sa durabilité est assurée. Il résiste également tant aux temps comme aux chocs et aux rayures. A part, ce type de carrelage est facile à entretenir.
Quelques astuces pour bien entretenir le carrelage imitation marbre
L’entretien du marbre doit être bien soigné, le recours à un professionnel est même nécessaire vu qu’il s’agit d’une pierre naturelle assez poreuse. En ce qui concerne e carrelage aspect marbre, son entretien est simplifié. Vous pouvez utiliser de l’eau avec du savon noir ou du savon de Marseille pour nettoyer le carrelage et lui donner une apparence comme neuve. Il est également possible d’utiliser le bicarbonate de soude, vous devez verser quelques pincées dans de l’eau et vous en servir pour nettoyer le carrelage. Pour mieux vous en sortir, n’hésitez pas de demander auprès du fournisseur par rapport à l’entretien du carrelage. Il est conseillé de comparer les fournisseurs pour pouvoir accéder à un large choix de modèles et pour pouvoir comparer les prix. Une fois que vous ayez repéré le modèle qui répond à vos attentes, vous pouvez le commander en ligne via un paiement sécurisé. Le carrelage imitation marbre de votre choix vous sera livré en moins de temps.